• rot1
  • rot1
  • rot1
  • rot1
  • Randonnée pédestre et cyclisme
    Découvrez un réseau constitué de sentiers pédestres et d’un sentier cycliste aménagé afin de donner accès à différents panoramas situés le long de la rivières Saint-François et à l’embouchure de la rivière Eaton.
  • Circuit des Sheds du Haut St-François
    Au confluent de la rivière Saint-François et de la rivière Eaton, la Shed de East Angus offre une magnifique vue en plongée sur les deux cours d’eau
  • Forêt hantée de Freddy Angus
    Dans le cadre de la Fête de L’Halloween, découvrez un parcours d’épouvante très populaire le temps d’un samedi soir du mois d’octobre à même les sentiers du parc.

À propos

Un boisé urbain en plein coeur de la ville de East Angus

Le Parc des Deux Rivières est un boisé urbain de 27 hectares comprenant des sentiers récréotouristiques accessibles à tous, gratuits et sécuritaires situé au cœur de la ville de East Angus. Il est un endroit de prédilection pour les amateurs de plein air et aussi un lieu de découvertes s’articulant autour de différents thèmes, notamment l’interprétation des milieux riverains et forestiers et le rôle de la rivière dans l’essor de la ville. Au cours des dernières années, un réseau constitué de sentiers pédestres et d’un sentier cycliste a été aménagé afin de donner à la population locale et régionale un accès à différents panoramas situés le long de la rivière Saint-François et à l’embouchure de la rivière Eaton.
Tous les sentiers offrent une surface relativement plane, sans difficulté importante. Ils sont faciles d’accès et ne demandent pas d’habileté physique particulière. Les gens de tous âges peuvent bénéficier d’un environnement champêtre pour se balader, marcher, se reposer ou prendre une petite collation en admirant la beauté du site. Les plantations d’épinettes de Norvège, de pins rouges, le boisé feuillu et les nombreux ajouts d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces agrémentent tous les secteurs du parc. On peut accéder au parc soit par la rue David-Swan, soit par la rue Willard qui donne accès au stationnement principal du Parc des Deux Rivières.

Accessible toute l'annéeGratuit pour tousDroit aux chiens en laisse

Plusieurs sentiers offrant chacun différents attraits et points de vue spectaculaires!

Un peu d'histoire...

Le Parc des Deux Rivières a vu le jour en 2001 grâce à l’implication financière de nombreux partenaires dont le Fonds du Ministère des Ressources naturelles et la Faune du Québec, par le biais du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier-Volet II. Le terrain du Parc des Deux Rivières a été cédé à la Ville de East Angus par la compagnie Cascades en 2016. La Ville de East Angus est très reconnaissante de ce don.

En 2020, dans le cadre d’une aide financière du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air, la Ville de East Angus a débuté des travaux de mise à niveau de la piste d’hébertisme au Parc des Deux Rivières. Les travaux se finaliseront au printemps 2021.